Depuis le mur deTesco dans le métro de Séoul, rien de très concret pour le commerce de flux. Après un test en France, c’est au tour de Carrefour Italie d’inaugurer, dans le métro Milanais, son « mur » de courses.
A Milan, dans la station de métro Loreto un linéaire virtuel de 200 mètres de long vient d’apparaître depuis quelques jours. 1 000 produits de grande consommation sont à portée de smartphone. Selon Carrefour Italie à la manoeuvre de cette révolution souterraine : » la phase d’expérimentation ayant donné des résultats fort encourageants, Carrefour Italie, en collaboration avec Risparmio Super, a crééwww.cliccaeritira.it, le premier service d’achats en ligne par internet ou mobile. Il permet d’acheter en ligne à tout moment et de prévoir le retrait dans un point de vente ou la livraison à domicile. Avec cliccaeritira.it, c’est le point de vente qui entre, via le web, dans les espaces de consommateurs. Ce service innovant, un véritable bond dans le futur, fonctionne actuellement avec 120 points de vente à Milan, Rome, Gênes, Florence, Bologne et les principales villes de Lombardie ; il sera très prochainement étendu à tout le territoire italien. » (Source: il fatto alimentare).
Lire la suite sur e-marketing.fr
Quel plaisir de lire votre article ! j’aime
Excellent web site. Plenty of helpful information here. I am sending it to a few buddies ans also sharing in delicious. And naturally, thank you on your sweat!